Accueil > Reprise du Barbier de Séville de Rossini mis en scène par Coline (...)

Agenda / Opéra & Classique

Reprise du Barbier de Séville de Rossini mis en scène par Coline Serreau

par Caroline Alexander

Dix ans de plaisir

Partager l'article :
Version imprimable de cet article Version imprimable

En 2002, à l’Opéra Bastille, quand fut créée cette piquante production du Barbier de Séville de Rossini, on prédisait qu’elle serait encore à l’affiche dix ans plus tard. C’est chose faite, la voilà à nouveau à l’affiche sur la même scène, pour la sixième fois.

On ne s’en plaindra pas. De reprise en reprise (voir WT des 13 janvier 2005, 29 septembre 2009, 25 mars 2010), le drôle de voyage que Coline Serreau, son metteur en scène, fait faire à l’héroïne rossinienne de Séville à Kaboul, quelque part dans un Orient imaginaire (ou presque) où les femmes sont enfermées et voilées à la merci de barbons concupiscents garde sa fraîcheur, son bain de gags, les couleurs des superbes décors de Jean-Marc Stehlé. Une réussite dont le retour, on l’espère, fera oublier le désastre de la Manon de Massenet massacrée par la même, pourtant bien talentueuse, metteur en scène.

On retrouvera également avec bonheur la superbe Karine Deshayes en Rosine de charme et d’aplomb. Avec pour lui tenir tête ou, au choix, succomber à sa séduction, Tassis Christoyannis en Figaro, Maurizio Muraro en Bartolo, Antonino Siragusa en comte Almaviva et Carlo Cigni en Basilio.
Le bel Orchestre de l’Opéra de Paris sera dirigé par Marco Amiliato, chef italien au palmarès international, qui connaît Rossini comme un frère.

Opéra Bastille, les 24,26,29 mai, 1,4,6,13,16,19,22,25 juin, 2 juillet à 19h30, le 10 juin à 14h30

08 92 89 90 90 www.operadeparis.fr

Photos Ch. Leiber

Le Mur d'affiches


Visitez le Mur d'Affiches...

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.