Accueil > Boutros ou la Folle journée de et par Boutros el Amari

Critiques / Jeune Public

Boutros ou la Folle journée de et par Boutros el Amari

par Dominique Darzacq

Fantastique quotidien !

Partager l'article :
Version imprimable de cet article Version imprimable

Pour Boutros, c’est par la plus banale des activités, passer l’aspirateur, que commence une journée fertile en folles péripéties. Tel l’oiseau lyre de Prévert qui transforme les pupitres en arbres et la craie en falaises, l’aspirateur de Boutros, clown mâtiné gavroche, se fait sac à malice autant qu’engin diabolique.

Boutros le comédien, transforme la chasse à la poussière en une épopée fantastique et burlesque où les machines à laver orchestrent une danse endiablée, où des ascenseurs versatiles vous propulsent dans d’insolites endroits où l’on vous force à manger de la glace jusqu’à l’écœurement. On y rencontre des mouches - à moins que ce ne soient des guêpes - vindicatives que notre héros finit par attraper pour leur arracher les ailes comme on effeuille les marguerites.

Dans la salle, les gamins s’esclaffent ou s’inquiètent des aventures et mésaventures de ce clown garnement qui tente de transformer un monde qui chaque jour offre des découvertes qui l’enchantent, l’effraient ou l’angoissent. Les adultes eux, peuvent bien pinailler et estimer un peu longuettes certaines séquences, notamment, celles de la mouche et de la glace, qu’importe, les bambins, eux, sont ravis, Boutros avec ses rêves et ses déboires est leur semblable.

Boutros ou la Folle journée de et avec Boutros el Amari, 50’

Les mercredis et samedis à 16h30
Du mardi au samedi à 16h30 pendant les vacances de la Toussaint.

Les Déchargeurs tel 0 892 70 12 28

Le Mur d'affiches


Visitez le Mur d'Affiches...

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.