Le Petit-Prince de Antoine de Saint-Exupéry

mise en scène : René-Marie Meignan, interprété par Maud Vandenbergue.

Le Petit-Prince de Antoine de Saint-Exupéry

Nul doute que tout le monde connaît ce poème, car le Petit Prince de Saint-Exupéry est un poème, presque répertorié dans le domaine des ouvrages classiques, ce en quoi nous nous attarderons plus sur la forme que sur le fond, à savoir :

Question décor, une grande tenture savamment plissée utilise toute la cage de scène, ainsi l’irrégularité du relief favorise de multiples jeux de lumières aux projections kaléidoscopiques qui suggèrent assez bien les diverses ambiances et localisations des différentes scènes du poème.

La musique peu connotée, utilisée intelligemment, se garde bien de sous-titrer les évolutions et son utilisation discrète autorise l’évasion.

On ne peut, évidemment, que saluer la mobilité de la jeune comédienne, mobilité à la fois dans son espace et mobilité dans sa rapidité de prise en compte des multiples personnages de l’histoire.C’est d’une grande justesse.

Pour le public d’adultes l’ensemble proposerait une sorte de patine à la Cocteau et pour le jeune public, il s’agirait, entre autre, d’initier à l’imaginaire et au suggestif.

Contact : 06 83 74 29 23

Espace Roseau jusqu’au 31 Juillet à 11 h . Durée 1 H 10

Par Jacky Viallon

A propos de l'auteur
Jacky Viallon
Jacky Viallon

Jacky Viallon aurait voulu être romancier à la mode, professeur de lettres ( influencé par les petites nouilles en forme de lettres qu’on lui donnait tout petit dans sa soupe et qu’il taquinait avec sa grande cuillère en argent symbole d’une grande...

Voir la fiche complète de l'auteur

Laisser un message

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

S'inscrire à notre lettre d'information
Commentaires récents
Articles récents
Facebook