Au Théâtre de la Madeleine "Collaboration" joue les prolongation

Au Théâtre de la Madeleine "Collaboration" joue les prolongation

Bonne nouvelle pour les retardataires, les représentations Collaboration actuellement au Théâtre de la Madeleine sont prolongées jusqu’à fin mai.
Cette pièce de Ronald Harwood, servie par une brochette de remarquables acteurs, met en scène , sur fond de montée du nazisme, le travail et l’amitié qui lièrent Richard Strauss et Stephan Zweig.

Michel Aumont est un Richard Strauss ogre exubérant de la musique, pétri de contradictions où l’élan généreux le dispute à l’égoïsme créateur. Face à lui, Didier Sandre dessine en finesse, un Stephan Zweig tout de lucidité exacerbée, d’angoisse et de douleur contenues. A leurs côtés , Christiane Cohendy fait merveille en femme de Richard Strauss, ancienne diva convertie en nounou qui protège et aiguillonne son grand homme.

photo B Richebe

A propos de l'auteur
Dominique Darzacq
Dominique Darzacq

Journaliste, critique a collaboré notamment à France Inter, Connaissance des Arts, Le Monde, Révolution, TFI. En free lance a collaboré et collabore à divers revues et publications : notamment, Le Journal du Théâtre, Itinéraire, Théâtre Aujourd’hui....

Voir la fiche complète de l'auteur

Laisser un message

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

S'inscrire à notre lettre d'information
Commentaires récents
Articles récents
Facebook