Strasbourg – Opéra National du Rhin jusqu’au 28 juin 2011

Hamlet d’Ambroise Thomas

Stéphane Degout nouveau héros d’un mythe sorti de l’ombre

Hamlet d'Ambroise Thomas

Créé à Marseille il y a un an, en coproduction avec l’Opéra National du Rhin, le superbe Hamlet d’Ambroise Thomas est actuellement à l’affiche de la maison d’opéra strasbourgeoise (voir webthea du 9 juin 2010). On y retrouve toute la grâce de la mise en scène de Vincent Bouchard dans les hauts murs ocrés du décor de Vincent Lemaire et les lumières de Guido Levi. Trois des interprètes de la distribution d’origine retrouvent leurs personnages : Marie-Ange Todorovitch en Gertrude, Nicolas Cavallier en Claudius et Christophe Berry en Laërte.
Le rôle titre est repris le magnifique baryton Stéphane Degout, valeur sûre du chant français tandis que la jeune soprano roumaine Ana Camelia Stefanescu succède à Patricia Ciofi. Une prise de rôle qui laisse espérer une carrière de premier plan. C’est Patrick Fournillier qui dirige l’Orchestre symphonique de Mulhouse où le spectacle a pris son envol le 9 juin dernier. Vincent Pavesi (le spectre), Mark Van Arsdale (Marcellius) Jean-Gabriel Saint Marin (Horatio) Dimitri Pkhaladze (Polonius), Yuriy Tsiple et John Pumphrey (les deux fossoyeurs) complètent la nouvelle distribution.

Strasbourg, Opéra national du Rhin, les 21, 23, 28 juin à 20h, les 19 et 26 à 17h

+33 (0)3 88 75 48 00 – www.operanationaldurhin.eu

Crédits photos : Opéra National du Rhin

A propos de l'auteur
Caroline Alexander
Caroline Alexander

Née dans des années de tourmente, réussit à échapper au pire, et, sur cette lancée continua à avancer en se faufilant entre les gouttes des orages. Par prudence sa famille la destinait à une carrière dans la confection pour dames. Par cabotinage, elle...

Voir la fiche complète de l'auteur

Laisser un message

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

S'inscrire à notre lettre d'information
Commentaires récents
Articles récents
Facebook