Christian Wasselin

cwasselin@webtheatre.fr

Né à Marcq-en-Barœul (ville célébrée par Aragon), Christian Wasselin se partage entre la fiction et la musicographie.
On lui doit notamment plusieurs livres consacrés à Berlioz (Berlioz, les deux ailes de l’âme, Gallimard ; Berlioz ou le Voyage d’Orphée, Le Rocher), à Beethoven et à Mahler, des dramatiques radiophoniques (La Ville inoubliée, France Culture ; Le Baiser Lamourette, France Inter), des romans (Rue du bois de la lune, Aléas ; Clara ou le soleil noir de Robert Schumann, Scali ; La Chouette effraie et L’Ornithophoniste, Les Soleils bleus). Il a également écrit une biographie de Beaumarchais (Gallimard), un livre sur Nerval dans la collection "Le Paris des écrivains" (éd. Alexandrines) et le livret de l’opéra de Gérard Condé Les Orages désirés.
Par ailleurs, Christian Wasselin collabore à Opéra Magazine et à Scènes Magazine, et a co-dirigé avec Pierre-René Serna le Cahier de l’Herne consacré à Berlioz. Il est rédacteur en chef de La Lettre des concerts de Radio France.

Les 277 articles de cet auteur

Berlioz sur les monts les plus sauvages (2)

Berlioz sur les monts les plus sauvages (2)

À La Côte-Saint-André, malgré l’air du temps, Berlioz se retrouve souvent en bonne compagnie. Celle de Beethoven, de Chopin et de Liszt par exemple, mais aussi de Tchaïkovski, et même de Saint-Saëns, dans le cadre des concerts donnés à 17h dans l’église située en contrebas du château Louis XI.

LA GUERRE EN UKRAINE A EU RAISON d’une partie de l’édition 2022 du festival...

Lire la suite
S'inscrire à notre lettre d'information
Commentaires récents
Articles récents
Facebook