Accueil > Nomination

Brèves / Actu

Nomination

par Jean Chollet

Partager l'article :
Version imprimable de cet article Version imprimable

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, et Francis Chouat, Président de la Communauté d’agglomération Evry Centre Essonne, maire d’Evry, en plein accord avec Jérôme Guedj, Président du Conseil général de l’Essonne ont donné leur agrément à la proposition unanime du jury, qui s’est tenu le mardi 29 janvier 2013, de nommer Christophe Blandin-Estournet à la direction du théâtre de l’Agora, scène nationale d’Evry et de l’Essonne.

Âgé de 54 ans, Christophe Blandin-Estournet est le directeur fondateur du Festival Excentrique, en région Centre, festival où il s’est attaché à provoquer des rencontres avec les publics autour d’événements artistiques originaux. Il a auparavant été secrétaire général de l’ONDA, puis responsable de la programmation des arts du cirque, de la rue et de la marionnette à l’Établissement public du parc et de la grande Halle de la Villette.

Fort de cette expérience de conduite de projet, il propose pour Evry, son agglomération et l’Essonne, une programmation pluridisciplinaire ouverte sur le territoire, s’adressant à l’ensemble des publics dans leur diversité. Il compte s’appuyer sur des compagnonnages artistiques durables pour favoriser les processus de participation et d’interaction avec les habitants. (Communiqué)

Le Mur d'affiches


Visitez le Mur d'Affiches...

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.