Accueil > Le retour de Momo de Pascal Dusapin

Critiques / Jeune Public

Le retour de Momo de Pascal Dusapin

par Christian Wasselin

Momo fait rire les petits et les grands au Théâtre de Gennevilliers

Partager l'article :
Version imprimable de cet article Version imprimable

Qui est Momo ?
Un petit garçon qui vit dans un cirque avec son grand-père, le clown Huberto, lequel aimerait que Momo prenne sa succession. Oui mais voilà, Momo n’aime pas les clowns. La belle trapéziste Bettina en revanche le fait rêver. Et un jour Momo s’envole dans le ciel en s’essayant au trapèze.

Tel est l’argument d’un spectacle musical pour enfants (à partir de cinq ans), auquel les grands bien sûr peuvent aussi assister. Un spectacle qui, à l’origine, était un livre-disque publié par Gallimard-Jeunesse en 1996. La musique a été écrite par Pascal Dusapin (pour violon, violoncelle, clarinette, guitare et mandoline), le texte est signé Leigh Sauerwein, André Wilms se chargeant de la mise en scène. Un travail d’équipe, léger, familier, les quatre instrumentistes jouant le jeu du théâtre en compagnie du récitant, Richard Dubelski, qui pour l’occasion n’hésite pas à tâter du cymbalum. La musique est enjouée, l’illusion naît d’un rien (une marionnette pour Momo, des ombres chinoises pour les animaux), Richard Dubelski se démène, et malgré la minceur du propos, les enfants rient pendant les quarante minutes du spectacle.

Prochaines représentations au Théâtre de Gennevilliers : le 5 février à 14h et 18h30, les 8, 9 et 10 février à 9h30 et 14h30.

Réservations : 01 41 32 26 26 et billetterie@tgcdn, site internet : www.theatre2gennevilliers.com

Le Mur d'affiches


Visitez le Mur d'Affiches...

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.