Accueil > Inauguration de la Maison de la Culture de Grenoble

Actualités / Actu

Inauguration de la Maison de la Culture de Grenoble

par Gilles Dumont, Najett Maatougui

8 jours de spectacles à la MC2

Partager l'article :
Version imprimable de cet article Version imprimable

Après 6 années de travaux, la Maison de la Culture de Grenoble va rouvrir ses portes à partir du 17 septembre. Cet événement va faire l’objet d’une inauguration qui, sur 8 jours, va accueillir de nombreux spectacles et artistes, et notamment Alain Bashung et Christophe, Benjamin Moreau, Claire Dancoisne, Didier Bezace, Philippe Faure, Pierre Ascaride, etc.

Baptisée MC2, elle accueille dans ses murs le Centre Chorégraphique National de Grenoble (Jean-Claude Gallota), le Centre Dramatique National des Alpes (Laurent Pelly) et les Musiciens du Louvre-Grenoble (Marc Minkowski). Ils prendront eux aussi une part active à l’inauguration. Vous pourrez voir “My Rock”, une création du CCN, et “La Grande-Duchesse de Gerolstein” un opéra de J. Offenbach dirigé par Marc Minkowski et mis en scène par Laurent Pelly.
Les spectacles des 3 premiers jours sont en accès libre.

La direction de la MC2 a été confiée à Michel Orier, avec un budget de 6,5 millions d’euros. L’ancien “Cargo” est toujours un impressionnant navire : 20200 m2, un auditorium de 1000 places, une grande salle de 1050 places, une petite salle (259 p), une salle de création de 480 places, deux studios de danse, un de répétition pour le théatre et un studio d’enregistrement. 247 représentations sont prévues pour la saison 04/05.

www.mc2grenoble.fr

Le Mur d'affiches


Visitez le Mur d'Affiches...

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.