Paris - salle Gaveau - le 9 septembre 2008 à 20h

Les Talents chefs d’orchestre de l’ADAMI

Trois baguettes d’une prometteuse génération

Les Talents chefs d'orchestre de l'ADAMI

Pour la première fois cette année, l’ADAMI (société civile pour l’Administration des Droits des Artistes et Musiciens Interprètes) a choisi des chefs d’orchestre pour l’attribution annuelle de son prix. Deux femmes, un homme remportent cette nouvelle édition de l’opération « jeunes talents » :
 Benjamin Levy, 34 ans, déjà élu en 2005 révélation musicale ar le syndicat de la critique dramatique et musicale, fondateur de l’Orchestre de Chambre Pelléas et baguette joyeuse de la compagnie Les Brigands a déjà parcouru un joli brin de carrière en France et aux Etats-Unis.

 Debora Waldman, 31 ans, née au Brésil, formée en Israël, en Argentine et à Paris fut notamment l’assistante de Kurt Masur,

 Ariane Matiakh, la cadette de 28 ans, fit ses classes à Reims, Rueil Malmaison et Vienne.

On pourra les entendre ce soir salle Gaveau dans un concert exceptionnel à la tête de l’Orchestre Colonne. Au programme : la symphonie Jupiter de Mozart, la symphonie n°1 de Beethoven et la quatrième de Mendelssohn.

Salle Gaveau, 20h, 45, rue La Boétie - 01 42 33 72 89 ou 01 49 53 05 07

A propos de l'auteur
Caroline Alexander
Caroline Alexander

Née dans des années de tourmente, réussit à échapper au pire, et, sur cette lancée continua à avancer en se faufilant entre les gouttes des orages. Par prudence sa famille la destinait à une carrière dans la confection pour dames. Par cabotinage, elle...

Voir la fiche complète de l'auteur

Laisser un message

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

S'inscrire à notre lettre d'information
Commentaires récents
Articles récents
Facebook