RDDV dévoile son plan pour les intermittents du Spectacle

Un premier pas vers la fin du conflit ?

RDDV dévoile son plan pour les intermittents du Spectacle

Renaud Donnedieu de Vabres a dévoilé ce matin son projet pour l’emploi dans le spectacle vivant, le cinéma et l’audiovisuel. Il propose notamment de mettre immédiatement en place une “mesure d’urgence”, à savoir un fonds spécifique provisoire de soutien au régime, qui sera géré par l’UNEDIC. L’état y contribuera à hauteur de 20M d’euros.

Les modalités de financement, de fonctionnement et d’organisation de ce fond seront définies par Michel Lagrave (l’ ancien directeur de la sécurité sociale) en qualité d’ ”expert indépendant”.

Ce fond pourrait permettre la ré-ouverture des droits à certains salariés qui auront effectué 507 heures sur 12 mois à date anniversaire fixe - comme dans l’ancien système. Un plafond de ressources sera toutefois défini pour garantir le caractère “à la fois social et professionnel de ces dispositions”.

RDDV a également annoncé la constitution d’un groupe de travail qui sera chargé de redéfinir en profondeur les champs de l’assurance chômage des intermittents du spectacle. Il s’est engagé à rendre compte de l’avancée de ces travaux dès le 7 juin prochain devant le Conseil National des Professions du Spectacle, qu’il réunira pour l’occasion.

Pour lire le discours du ministre dans son intégralité : http://www.culture.gouv.fr/culture/actualites/index.htm

A propos de l'auteur
Géraldine Oury

Laisser un message

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

S'inscrire à notre lettre d'information
Commentaires récents
Articles récents
Facebook