Accueil > Monsieur Jean et madame Jeanne de Alphonse Allais et Matei Visniec

Billets d’humeur / Jacky Viallon

Monsieur Jean et madame Jeanne de Alphonse Allais et Matei Visniec

par Jacky Viallon

Quand les comiques deviennent encore plus comiques, c’est encore plus comique que des comiques qui sont déjà relativement assez comiques- A préciser que c’est un spectacle drôle et comique

Partager l'article :
Version imprimable de cet article Version imprimable

Décidément vous allez en avoir pour votre argent avec monsieur Jean et madame Jeanne ! A moins que vous soyez professionnel du gratis pro deo ( en latin ça passe mieux ) alors il vous faudra payer de votre personne en manifestant un rire franc mais toutefois contenu afin de ne pas vous exposer aux sarcasmes de la complaisance. Mais revenons à nos « doublezons » : le modeste prix d’entrée va vous offrir diverses ambiances dignes de Buster Keaton, Charlie Chaplin, Laurel et Hardy, certainement du monsieur Hulot quelque part sans compter la vélocité zozotant de Dary Cowl, humours prolongés par des interventions plus contemporaines dues à Sol, Buffo ou Pierre Richard.
Bien sûr précisons qu’il ne s’agit surtout pas d’une revue inventaire et imitation, de la Galerie Lafayette pour amateur d’humour à la découpe. Non ; il s’agit d’un travail très particulier et combien sérieux pour arriver à une sorte de facilité dont on ne voit plus l’échafaudage. Il faut dire que les deux compères Hassan Tess et Amélie Vignaux ont une faculté étonnante à changer de bobine ( même au sens cinéma ). Sur un clin d’œil du partenaire le nouveau personnage apparaît, s’engage dans un corporel économe et efficace rien de trop rien de moins. Du suggestif sans surcharge. C’est ce qu’on appelle tout simplement l’intelligence du jeu. C’est diablement rare. Puis il y aussi et ça participe largement à la qualité et à l’attrait de ce spectacle ces deux arguments qui font le support dramatique de ce travail . Reconnaissons au passage également l’extrême pertinence de ces deux textes de Matei Visniec et de Alplhonse Allais qui sont distillés par nos deux compères avec une somptueuse avarice…
Bref si vous n’avez pas rit depuis longtemps « Cours-y-vite » et si vous avez perdu le sens de l’humour prenez rapidement la direction du théâtre Darius Milhaud et … « Restes-y » : il y a plusieurs spectacles….

« Monsieur Jean et Madame Jeanne » Théâtre Darius Milhaud Paris 19° de Alphonse Allais et Matei Visniec avec Hassan Tess et Amélie Vignaux.Tous les mercredis à 19 h du 4 Mars au 27 Mai Rés : 01 42 01 92 26 .assomamadamejeanne wanadoo.fr

Le Mur d'affiches


Visitez le Mur d'Affiches...

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.