Accueil > Marie-Pia Bureau au Manège, SN de La Roche-sur-Yon

Actualités / Nomination

Marie-Pia Bureau au Manège, SN de La Roche-sur-Yon

par Anaëlle Asseray

Partager l'article :
Version imprimable de cet article Version imprimable

Renaud Donnedieu de Vabres et Pierre Regnault, maire de La Roche-sur-Yon, en accord avec le conseil régional des Pays de la Loire, vont proposer la candidature de Marie-Pia Bureau à la direction du Manège, scène nationale de La Roche-sur-Yon.

Actuellement secrétaire générale du centre dramatique national de Dijon, elle prendra ses nouvelles fonctions à partir du mois de juillet 2006, succédant à Daniel Ramponi.

Marie-Pia Bureau, 37 ans, a notamment travaillé à Théâtre Ouvert comme chargée de dramaturgie puis au Théâtre national de Strasbourg comme responsable de l’information.

Son projet s’articule autour d’une présence forte d’artistes. Elle poursuivra, dans un champ disciplinaire différent chaque année, la politique de résidence longue pour une compagnie tout en gardant une plus grande proximité avec la population.

Son souhait est également d’accueillir, sur des durées plus courtes, des personnalités artistiques et intellectuelles impliquées dans les questions de transversalité des arts.

Son projet, reposant sur la dynamique de la maison des écrivains Gueffier, donne une place centrale aux écritures, dans leur relation avec les pratiques scéniques et les arts vivants.
Chaque saison, un écrivain sera associé à la scène nationale et bénéficiera d’une commande.

Marie-Pia Bureau a également un projet de festival européen des écritures pour la scène qui devrait voir le jour en 2008.

Le Mur d'affiches


Visitez le Mur d'Affiches...

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.