Accueil > Gérard Lefèbre à la scène nationale d’Angoulême

Actualités / Nomination

Gérard Lefèbre à la scène nationale d’Angoulême

par Anaëlle Asseray

Partager l'article :
Version imprimable de cet article Version imprimable

Gérard Lefèbre succédera très prochainement à Joël Gunzburger, lui même tout récemment nommé, à la tête de la Filature, scène nationale de Mulhouse.

Âgé de 56 ans et docteur en littérature, Gérard Lefèvre a d’abord enseigné avant de travailler en tant que secrétaire général puis directeur adjoint au Centre dramatique national de Reims au coté de Jean-Pierre Miquel et Jean-Claude Drouot. Il dirige depuis 1990 la Comédie de Picardie, scène conventionnée pour le théâtre d’auteurs à Amiens.

Son projet vise à donner à l’établissement un rayonnement national à travers une politique de production soutenue et un soutien affirmé aux artistes.
Grâce à une logique de partenariats et de mise en réseau des nombreux autres acteurs culturels de la ville, du département et de la région, Gérard Lefèvre veut faire de la scène nationale le théâtre de tous les publics.

Il souhaite également offrir à un public élargi et renouvelé, une programmation pluridisciplinaire et ouverte aux écritures dramatiques contemporaines, avec une volonté d’accompagner à la fois les équipes artistiques installées en région mais aussi les artistes de renommée nationale et internationale.

Le Mur d'affiches


Visitez le Mur d'Affiches...

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.