Accueil > La mission de Victor Mulot

Critiques / Comédie & Humour / Festival

La mission de Victor Mulot

par Gilles Dumont

Rires et tendresse au Pôle Nord

Partager l'article :
Version imprimable de cet article Version imprimable

Eric Bouvron est un globe-trotteur. Il parcourt le monde à la rencontre des peuples du désert du Kalahari et de la brousse africaine et en ramène des histoires et des personnages. C’est un voyageur généreux et attentif, aux autres comme à son environnement.

Avec « La mission de Victor Mulot » c’est dans le désert blanc du grand nord qu’il nous emmène à la suite de son héros, à la recherche du dernier ours blanc. Dans cette aventure polaire, si Victor Mulot , n’oublie pas sa mission il doit d’abord apprendre à survivre… C’est alors une succession de mésaventures désopilantes et de rencontres poétiques qui nous attendent. Eric Bouvron est rompu aux différentes disciplines du spectacle vivant. Clown, mime et comédien, il crée un univers burlesque dans lequel chaque situation est pour lui l’occasion d’exercer sa fantaisie et son talent.

Une véritable complicité s’installe avec le public. Nous pourrions penser que c’est l’instinct qui nous pousse, sur la banquise, et dans ces conditions extrêmes, à nous rapprocher les uns des autres. Mais c’est d’abord et surtout parce que c’est drôle, très drôle, et que tous les personnages sont attachants et plein d’humanité. Après Afrika et Bushman, Eric Bouvron et Sophie Forte - qui signe la mise en scène - nous offrent un savoureux mélange de générosité, de tendresse et d’humour avec ce voyage initiatique de Victor Mulot au Groënland.


La Mission de Victor Mulot. avec Eric Bouvron, mise en scène : Sophie Forte, lumières : Edwin Garnier, musique : Eric Bono, costumes : Virginie Houdinière, technicien lumières : Arnaud Bouvet, technicien son : Charles Antoine Dewez, chargée de production : Sarah Dupont, directrice de production : Rita Beuchet.

Du 8 au 31 juillet 2011, à 16h00 les jours pairs au Théâtre des Lucioles (Avignon).

Fiche du spectacle

Le Mur d'affiches


Visitez le Mur d'Affiches...

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.