Accueil > Jean-François Driant au Volcan, SN du Havre

Actualités / Nomination

Jean-François Driant au Volcan, SN du Havre

par Anaëlle Asseray

Partager l'article :
Version imprimable de cet article Version imprimable

Jean-François Driant succédera à Alain Milianti à la direction du Volcan, Scène Nationale du Havre.

Né en 1964, Jean-François Driant a notamment travaillé comme conseiller au Ministère de la Culture et de la Communication et dans différentes directions régionales des affaires culturelles(DRAC).
Il a été directeur délégué du Ballet Atlantique - Centre Chorégraphique National de la Rochelle auprès de Régine Chopinot et a également dirigé l’Aéronef, scène de musiques actuelles à Lille où il a participé à la préparation de Lille 2004.

Jean-François Driant souhaite mettre en œuvre un projet artistique fondé sur la présence d’artistes - Michel Laubu, Pieter De Bie, David Grimal, associés à la vie de l’établissement et favorisant la rencontre de l’œuvre d’art dans son processus de création, avec les populations de la ville, de l’estuaire, mais également de la région.
Il sera amené à travailler en étroit partenariat tant avec les établissements culturels de la région et notamment avec l’Opéra de Rouen Haute-Normandie, le Centre Chorégraphique National du Havre et les Scènes Nationales, mais aussi avec l’ensemble des professionnels dans le cadre de la "fabrique", future cellule de production du Volcan.

Le Mur d'affiches


Visitez le Mur d'Affiches...

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.