Concours lyrique virtuel pour tous

Concours lyrique virtuel pour tous

Communiqué :
C’est le 19 avril dernier qu’a pris fin le « 1° Concorso di canto lirico Virtuale SOI Scuola dell ‘Opera Italiana Fiorenza Cedolins ». Cette première version a réuni plus de 50 participants et s’est tenue au travers de FACEBOOK, en totale conformité avec les règles de sécurité sanitaire, tant pour les participants que pour les membres du jury.
Compte tenu du succès de cette première édition, nous en préparons déjà une deuxième, plus ambitieuse, qui intégrera aussi d’autres catégories de chant telles que la zarzuela, l’opérette, la comédie musicale, le lied et la chanson classique.
Pour y participer il vous suffira de vous inscrire en ligne -à partir du mois de mai-, et de nous faire parvenir une vidéo d’une durée maximale de six minutes, originale et récente, à l’adresse suivante :
soi@soifiorenzacedolins.com
Cette vidéo sera publiée sur FACEBOOK et sera soumise au vote du public ainsi qu’à celui d’un jury composé d’une trentaine d’experts du monde lyrique, et présidé par la soprano Fiorenza Cedolins, initiatrice du concours.
Les vidéos en lice seront notées surtout en fonction de leurs qualités vocales et dramatiques. On tiendra particulièrement en compte la créativité, l’originalité et l’efficacité de la communication de l’artiste dans l’optique moderne de chanteur- interprète.
Le concours doit servir à maintenir la trajectoire professionnelle des jeunes chanteurs, en ce moment difficile de leur carrière. Le public, pour sa part, pourra disposer ainsi d’une grande quantité de vidéos, enregistrées par de futurs talents de l’art lyrique et se constituer ainsi une bibliothèque artistique, souvenir de ce moment tragique, mais aussi extraordinaire, que nous traversons.
Nombre de grands professionnels du métier lyrique sont en train d’adhérer à ce projet avec enthousiasme. Le concours est donc appelé à devenir un instrument culturel permanent, et sera très utile pour le futur développement de l’art lyrique.
Pour une plus ample information au sujet de ce concours ou pour accéder aux vidéos, vous pouvez vous adresser à :
www.soifiorenzacedolins.com

A propos de l'auteur
Jaime Estapà i Argemí
Jaime Estapà i Argemí

Je suis venu en France en 1966 diplômé de l’Ecole d’Ingénieurs Industriels de Barcelone pour travailler à la recherche opérationnelle au CERA (Centre d’études et recherches en automatismes) à Villacoublay puis chez Thomson Automatismes à Chatou. En même...

Voir la fiche complète de l'auteur

Laisser un message

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

S'inscrire à notre lettre d'information
Commentaires récents
Articles récents
Facebook