Accueil > CHANTAL LADESOU J’ai l’impression que je vous plais

Critiques / Comédie & Humour

CHANTAL LADESOU J’ai l’impression que je vous plais

par Marie-Laure Atinault

La nouvelle reine du boulevard

Partager l'article :
Version imprimable de cet article Version imprimable

Chantal Ladesou est-elle folle ? Voilà une question légitime. Oui Chantal Ladesou est folle, folle d’être sur les planches. Une folie communicative qui frappe le public comme une onde de choc dès qu’elle apparaît en manteau rose bonbon. Depuis le triomphe des « Amazones », la pièce de Jean- Marie Chevret, où elle interprétait la reine du macramé des centres de loisirs, elle est devenue une icône pour les ménagères de 25 à 90 ans, et pour leurs compagnons qui ne se font pas trop tirer l’oreille.

Des défauts qui deviennent des qualités

Ce que d’aucun lui reproche comme des effets appuyés, faire la salle, malmener le texte, forment le catalogue non exhaustif de ce qui plait à son public. Lorsque la tornade blonde descend dans la salle, le public jubile. Ce n’est pas la première fois que ce clown en talons aiguilles est seule en scène, elle avait investi le Théâtre du Musée Grévin, ce nouvel opus est plus construit, plus drôle et surtout il est nourri de son expérience. Elle nous parle de ses enfants, de son mari, de ses spectacles, des tournées et de la grande solitude des chambres d’hôtel et des inévitables vins d’honneur avec les notables. Les coulisses de la vie de la comédienne sont certes amusantes, mais ça et là, on peut discerner une immense dose d’amour et d’angoisse.
Cette reine du décalage pas toujours contrôlée, est une belle femme, quand elle arrête de faire des grimaces ! Moulée dans une robe noire, sa silhouette de jeune fille, ses cheveux lissés sont autant d’armes qu’elle utilise pour son grand numéro d’auto-dérision. Sa vitalité est ravigotante. Chantal Ladesou se livre à un numéro de haute voltige dans un spectacle de 1H15 qui va à une vitesse désormais proscrite sur les autoroutes. J’ai l’impression que je vous plais, plus une impression mais une certitude.

J’ai l’impression que je vous plais
Mise en scène de Chantal Ladesou, textes de Chantal Ladesou, Eric Carrière, François Rollin
Au Théâtre Rive Gauche à 20H 01 43 35 32 31

Le Mur d'affiches


Visitez le Mur d'Affiches...

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.