Barbara Dragan et l’Orchestre national de France

Barbara Dragan et l'Orchestre national de France

DE NOMBREUX ORCHESTRES INVITENT de jeunes chefs d’orchestre au poste de chef associé, initiative qui permet à des artistes en devenir ou déjà munis d’une certaine expérience, de se frotter plus avant à la réalité du métier face à un orchestre et auprès d’un directeur musical en titre. C’est à ce poste qu’a été nommée Barbara Dragan qui, pour la saison 2022-2023, assistera Cristian Măcelaru, directeur musical de l’Orchestre national de France, durant ses séries de concerts, l’accompagnera en tournée en Allemagne et en Autriche, dirigera un enregistrement ainsi que plusieurs concerts pédagogiques, et sera à la tête de la prochaine édition de Viva l’Orchestra, projet regroupant les musiciens amateurs encadrés par les musiciens professionnels du National (qui donnera lieu à deux concerts en public, les 11 et 21 juin 2023, à l’Auditorium de Radio France).

Âgée de trente-trois ans, Barbara Dragan est diplômée de l’Universität der Künste de Berlin et de l’Université de musique Frédéric Chopin de Varsovie. Elle est née dans une famille polonaise de scientifiques. Elle a commencé à jouer du violon à l’âge de cinq ans et, tout en étudiant le violon et le hautbois, a passé ses examens de fin d’études en mathématiques avancées et en physique.

photo Anita Wąsik-Płocińska

A propos de l'auteur
Christian Wasselin
Christian Wasselin

Né à Marcq-en-Barœul (ville célébrée par Aragon), Christian Wasselin se partage entre la fiction et la musicographie. On lui doit notamment plusieurs livres consacrés à Berlioz (Berlioz, les deux ailes de l’âme, Gallimard ; Berlioz ou le Voyage...

Voir la fiche complète de l'auteur

Laisser un message

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

S'inscrire à notre lettre d'information
Commentaires récents
Articles récents
Facebook