Accueil > Avignon Off 2007 : rénovation et festivités

Actualités / Actu

Avignon Off 2007 : rénovation et festivités

par Sifa Longomba

Partager l'article :
Version imprimable de cet article Version imprimable

Après plusieurs années tumultueuses, l’édition 2007 voit désormais le jour dans une atmosphère apaisée. Une seule association, Avignon Festival & Compagnies préside aujourd’hui aux destinées du Festival Off d’Avignon qui se déroulera du 6 au 28 juillet.

AF&C poursuit son travail de rénovation. Promotion du festival à l’échelle nationale, programme disponible en version papier et électronique, gestion interactive des accréditations professionnelles, cartes d’abonnement public.
De plus, l’association réaffirme son ambition de favoriser la création et la diffusion des spectacles. Cette année, huit compagnies se produisant au Festival Off bénéficieront du fonds d’action artistique mis en place par AF&C.

L’édition 2007 en quelques chiffres : 866 spectacles, 71 événements, 714 compagnies dont 56 étrangères, 111 lieux fermés, ouverts ou sous chapiteau…

Inédite, cette édition du Off marquera son ouverture par une grande parade, investissant les rues d’Avignon le vendredi 6 juillet à 17 heures. Selon la tradition mise en place par Jean Vilar en 1958, un match de football opposera, en toute amitié une équipe d’artistes et l’équipe du Club de la Presse le 13 juillet. Résolument festive, cette édition 2007 s’achèvera par un bal où se retrouveront artistes et festivaliers le 28 juillet à partir de 22 heures.

www.avignonfestivaletcompagnies.com

Le Mur d'affiches


Visitez le Mur d'Affiches...

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.