Festival d’Ambronay, du 12 au 28 septembre

Ambronay célèbre la Capella Mediterranea

Ambronay célèbre la Capella Mediterranea

EN TROIS WEEKENDS, LE FESTIVAL D’AMBRONAY continuera cette année de célébrer la musique baroque en compagnie d’interprètes confirmés et de jeunes talents. Il fêtera les vingt ans de Cappella Mediterranea avec deux concerts phares, le dernier des trois weekends donnera l’occasion de découvrir un véritable panorama d’ensembles français, alliant la jeune Assemblée à de grandes formations comme Il Caravaggio dans le premier opéra de Mozart ou encore l’ensemble Pygmalion de Raphaël Pichon. Parmi les nouveautés, les grands concerts de musiques du monde/pop prennent leur quartier le vendredi soir à l’Espace Bénassy (salle polyvalente) avec Piers Faccini et Ballaké Sissoko, Kyrie Kristmanson et le Trio SR9 pour « Venus Rising » et « Vidala ».

Au programme notamment : la Messa di santa Cecilia, le Te Deum (en première mondiale) et des extraits d’Il Vespro di santa Cecilia d’Alessandro Scarlatti par le chœur et l’orchestre Ghislieri sous la direction de Giulio Prandi ; un dialogue entre Ballaké Sissoko et Piers Faccini ; le Stabat Mater d’Alessandro Scarlatti par La Palatine ; Palestrina et Tomás Luis de Victoria par l’ensemble Cantoría de Jorge Losana ; Acis et Galatée par la Cappella Mediterranea de Leonardo García-Alarcón ; Le Devoir du Premier Commandement de Mozart par l’ensemble Il Caravaggio de Camille Delaforge, etc.

photo Bertrand Pichene/dr

Centre culturel de rencontre d’Ambronay, place de l’Abbaye, 01500 Ambronay
04 74 38 74 04, ambronay.org

A propos de l'auteur
Christian Wasselin
Christian Wasselin

Né à Marcq-en-Barœul (ville célébrée par Aragon), Christian Wasselin se partage entre la fiction et la musicographie. On lui doit notamment plusieurs livres consacrés à Berlioz (Berlioz, les deux ailes de l’âme, Gallimard ; Berlioz ou le Voyage...

Voir la fiche complète de l'auteur

Laisser un message

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

S'inscrire à notre lettre d'information
Commentaires récents
Articles récents
Facebook