Accueil > 3e biennale des arts du mime et du geste

Actualités / Actu

3e biennale des arts du mime et du geste

par Corinne Denailles

Le corps à l’honneur

Partager l'article :
Version imprimable de cet article Version imprimable

La 3e Biennale des arts du mime et du geste (BAMG), du 9 au 19 décembre 2019, est organisée par le Collectif des Arts du Mime et du Geste, qui réunit plus de 70 compagnies, artistes et pédagogues, en collaboration avec le Groupe de liaison des arts du mime (GLAM).
Une troisième édition qui s’annonce aussi dynamique et diversifiée que les précédentes. Généralement les festivals se déroulent dans un lieu unique, au mieux une région. La BAMG a le mérite de décentraliser les représentations. 33 spectacles, 72 représentations, 11 événements, 2 rencontres professionnelles, 3 portes ouvertes de lieux de formation, 15 stages pratiques répartis sur 26 villes et 7 régions en France ; des compagnies venant de France, Belgique, Espagne, Russie, Pays-Bas, Norvège. Un temps fort aura lieu en Occitanie avec 16 manifestations.
Cette Biennale regroupe le théâtre gestuel, le mime et toutes les formes artistiques qui s’appuient sur une dramaturgie corporelle. La spécificité de ces spectacles est de mettre le corps au cœur de la création pour inventer un théâtre d’action qui se construit par le mouvement plutôt que par le texte.
En ouverture de cette biennale, le 9 novembre, une nuit au théâtre de Bagneux, de 20h à l’aube, avec entre autres : Claire Heggen - Théâtre du Mouvement, Camille Boitel, Cie Dame de Pic – Karine Ponties (Belgique), cie désordinaire, Théâtre Diagonale, Compagnie 2222, Compagnie Hippocampe, Cie Mangano-Massip, Cie Moveo (Barcelone), Cie A fleur de peau, Cie Platform 88, Fool’s Cap Theatre, Benoit Turjman, Guillaume Le Pape, les élèves de l’Ecole International de Mime Corporel Dramatique, de l’école Hippocampe – Mime Théâtre, entre autres...
Le programme complet est disponible sur le site : http://collectifartsmimegeste.com/index.php/fr/

Infos pratiques
Restauration et bar toute la nuit, petit déjeuner offert.
Tarif unique : 13€
Théâtre Victor Hugo Bagneux , 14 Avenue Victor Hugo 92220 Bagneux
Une navette est mise à votre disposition : Métro Mairie de Montrouge (sortie 1) une heure avant le début. Retour pour le premier métro.
Renseignements : 01 46 63 96 66 -
reservationtvh valleesud.fr –
https://www.theatrevictorhugo-bagneux.fr

Le Mur d'affiches


Visitez le Mur d'Affiches...

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.