Trois publications consacrées à l’art de la marionnette

Trois publications consacrées à l'art de la marionnette

Les éditions L’Entretemps annoncent les sorties récentes ou imminentes de trois publications consacrées à l’art de la marionnette.

 La collection "La main qui parle", dirigée par Margaretta Niculescu et développée en partenariat avec l’Institut international de la marionnette sera inaugurée au premier trimestre 2008 par la sortie d’une réédition augmentée et remaniée de Métamorphoses d’Henryk Jurkowski.

 La revue PUCK, dirigée par Brunella Eruli, et développée depuis 2006 en coédition avec l’Institut international de la marionnette, sort son numéro 15 au premier trimestre 2008 : Marionnettes, cinéma et cinéma d’animation.

 La série "Carnets de la marionnette", initiée en 2003 par l’association Themaa, avec la réalisation du troisième opus, publié l’été dernier : Actualité du patrimoine.

Par ailleurs, d’autres projets éditoriaux mobilisent les éditions L’Entretemps sur le thème de la marionnette, dont en particulier L’Encyclopédie mondiale des arts de la marionnette, un fort ouvrage de 864 pages en grand format cartonné. Ce projet est porté depuis de nombreuse années par l’UNIMA (Union internationale de la marionnette) et devrait être publié en fin d’année 2008.

www.editions-entretemps.com

A propos de l'auteur
Gilles Dumont

Laisser un message

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

S'inscrire à notre lettre d'information
Commentaires récents
Articles récents
Facebook