SINGIN’IN THE RAIN

De Paris à Broadway les musicales trajectoires du Châtelet

SINGIN'IN THE RAIN

C’est reparti ! La trépidante production du Châtelet mise sous rafales de swing au printemps dernier (voir WT 4557du 9 mars 2015) a rouvert ses parapluies. Après la quinzaine de représentations données à guichet fermés les amateurs heureux pourront s’imprégner de musique et de danses jusqu’au 15 janvier prochain.

Le film mythique de Gene Kelly et Stanley Donen tourné en 1952 n’avait jamais connu de transposition scénique. Grâce à Jean-Luc Choplin, c’est Paris qui en aura eu la primeur. Avant un tour du monde tracé par Weinstein Live Entertainment, société de production made in USA qui vient de s’associer avec le Châtelet. La tournée commencera évidemment par Broadway. Robert Carsen, metteur en scène et âme de quelques belles réussite de « musicals » revisités (Candide de Bernstein, My Fair Lady de Lerner et Loewe) y veillera. Tout comme le chorégraphe Stephen Mear.

En attendant c’est à Paris que se joue ce bonheur sous la pluie, légende cinématographique revue, relue et ré-enchantée où le délicat passage du cinéma muet au cinéma parlant se danse et se chante sur tous les tons, en jeux de lumières et effets de prestidigitateur.

Singin’n in the Rain de Betty Comden et Adolphe Green .
Théâtre du Châtelet – du mardi au samedi à 20h – dimanche et jours fériés à 15h et 20h. Jusqu’au 15 janvier 2016
01 40 28 28 42 – www.chatelet-theatre.com

A propos de l'auteur
Caroline Alexander
Caroline Alexander

Née dans des années de tourmente, réussit à échapper au pire, et, sur cette lancée continua à avancer en se faufilant entre les gouttes des orages. Par prudence sa famille la destinait à une carrière dans la confection pour dames. Par cabotinage, elle...

Voir la fiche complète de l'auteur

Laisser un message

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

S'inscrire à notre lettre d'information
Commentaires récents
Articles récents
Facebook