Accueil > Revue « Cassandre/ Horschamp » L’art principe actif. Culture/Politique / (...)

Agenda /

Revue « Cassandre/ Horschamp » L’art principe actif. Culture/Politique / Société.

par Jacky Viallon

A propos de la revue Cassandre et de sa soirée du mardi 2 avril à la salle des métallos Paris 11°

Partager l'article :

A l’orée du numéro 92 et à la clairière du numéro 93 de la revue trimestrielle « Cassandre » nous nous approchons peu à peu du numéro 100.
- Numéro 100 avez-vous dit ? Alors revue centenaire ?
Non ! Simplement la métaphore d’une pérennité projetée dans l’imaginaire. Pérennité qui implante solidement cette revue comme un chêne rassurant au milieu d’une forêt obscure et embroussaillée.

Cette revue fait partie des rares éditoriaux qui manipulent avec autant de justesse une logique et une analyse objective et plus que pertinentes sur la société, le politique et les arts.

Ses pages telles des ailes d’oiseaux venus d’ailleurs semblent vouloir se poser sur notre épaule et nous chuchoter des logiques et des philosophies qui loin de nous empêtrer dans un utopisme naïf nous projettent tout de même dans un avenir probablement illustré par "les belles riches heures de l’homme de demain".

Alors, de fait, cautionnés par les théories de Thomas More sur notre quête de l’île Utopia et par les efforts imaginaires ou parfois réels de chacun ; ces belles ailes de page vont se poser sur d’autres épaules.
Ainsi se forme probablement une sorte de chaîne inconsciente tissée et renforcée par cette croyance en la raison. Si ce dit concept de la raison est dans nos gènes linguistiques, il est bien là, comme tous les mots pour rentrer un jour dans la ronde du réel." Raison a raison d’être » puisqu’elle est elle-même sa raison d’être".

Bref ! Pour éclaircir ou obscurcir tout çà, venez nous rejoindre le mardi 2 Avril à partir de 2O h à la salle des Métallos, rue J.P Timbaud Paris, 11°

Alors si vous êtes « raison-nable » vous y rencontrerez des idées sur des vraies têtes et d’autres têtes à la recherche d’idées. Cela peut alors vous donner une idée pour la suite. Bonne idée n’est-ce pas ?

Revue « Cassandre/ Horschamp » L’art principe actif. Culture/Politique / Société.
A propos de la revue Cassandre et de sa soirée du mardi 2 avril à la salle des métallos Paris 11°. Rens. 01 40 35 00 98

Le Mur d'affiches


Visitez le Mur d'Affiches...

1 Message

  • C’était génial cette soirée du 2 avril ! INTENSE ! Une énorme bouffée d’oxygène pleine de poésie, de créativité, de conviction, de résistance,d’humanisme et de passion ! Des intervenants-es et artistes d’exception !De puissantes émotions ! J’ai adoré entendre ces authentiques discours politiques, ces artistes : poètes, musiciens, souffleurs...Aujourd’hui, je me sens régénérée...BRAVO !!!! Et chapeau bas ! Une indignée enchantée d’avoir participé à ce sublime rassemblement...Merci infiniment pour cette chaleureuse soirée !

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.