Accueil > Réseau Chainon : pas de festival cette année

Actualités / Actu

Réseau Chainon : pas de festival cette année

par Gilles Dumont

Partager l'article :
Version imprimable de cet article Version imprimable

Dans un communiqué que nous publions, le Réseau Chainon a fait savoir qu’il n’organisera pas cette année son festival. La prochaine édition devra avoir lieu en 2007.

"Le dernier conseil d’administration du Réseau Chainon, en accord avec les villes de Figeac et de Capdenac-Gare, vient de décider de ne pas produire son festival du Chainon Manquant prévu fin mars 2006 et de reporter la prochaine édition en mars 2007.

Cette décision fait suite aux conclusions d’un audit général réalisé en 2004 et 2005 par le nouveau directeur du Réseau Chainon, qui ont confirmé la nécessité de la mise en place d’un plan de redressement financier de l’association et de profiter également de cette année de transition pour entamer un travail interne de réflexion autour des missions générales du Réseau Chainon.

Outre les villes d’accueil, les partenaires institutionnels de l’association, la DRAC Midi-Pyrénées, Le Conseil Régional Midi-Pyrénées, Le Conseil Général du Lot, ont confirmé leur soutien au Réseau Chainon et participent activement à la réflexion dans le cadre de sa restructuration.

De plus, comme lancement de ses travaux autour de ses missions, le Réseau Chainon organise le 17 janvier chez son adhérent, La Bouche d’Air à Nantes (à la veille du BIS où le Réseau Chainon tiendra également un stand), ses « Rencontres Nationales » en présence, entre autres, de Michel Fontes, le Président de l’Observatoire des Politiques Culturelles de Grenoble, qui a accepté une mission d’accompagnement du Réseau Chainon autour de la réflexion sur son projet général.

Le conseil d’administration du Réseau Chainon"

Le Mur d'affiches


Visitez le Mur d'Affiches...

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.