Les impromptus aux Buttes-Chaumont

Les artistes face au travail

Les impromptus aux Buttes-Chaumont

Le principe des Impromptus est de changer de lieu et de formule, à chaque fois. Imaginée par Ludovic Lamaud et placée sous la direction artistique de Thibault Amorfini, au sein de la compagnie des Treizièmes, la formule se veut mouvante : elle a lieu chaque fois dans un lieu différent et croise les différentes formes artistiques. Ce 2 juillet, c’est le jardin des Buttes-Chaumont qui sera investi par les artistes permanents et invités. Tous se sont réunis autour du thème du travail. Exposition scénographique, lecture, cinéma, danses, poésie sont au programme de ces équipes qui ont la bonne idée de changer les règles du jeu. Quant au théâtre, il sera représenté par Amorfini, Faustine Tournan, Céline Groussard, Erwan Douaphars, Solenn Denis… Mais bien des choses sont gardées secrètes. Les auteurs et acteurs ont quinze minutes pour créer un spectacle en compagnie des spectateurs. Pas une minute de plus. C’est dire qu’on va au moins échapper aux trop longs feuilletons qu’on nous sert parfois dans les théâtres traditionnels.
Les Impromptus #03, parc des Buttes-Chaumont, pavillon du Lac, entrée place Armand Carrel, métro Laumière. Entrée : 11 euros.

A propos de l'auteur
Gilles Costaz
Gilles Costaz

Journaliste et auteur de théâtre, longtemps président du Syndicat de la critique, il a collaboré à de nombreux journaux, des « Echos » à « Paris-Match ». Il participe à l’émission de Jérôme Garcin « Le Masque et la Plume » sur France-Inter depuis un quart...

Voir la fiche complète de l'auteur

Laisser un message

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

S'inscrire à notre lettre d'information
Commentaires récents
Articles récents
Facebook