Accueil > L’ENFANT ET LES SORTILEGES de Maurice Ravel

Actualités /

L’ENFANT ET LES SORTILEGES de Maurice Ravel

par Caroline Alexander

Ludique fin de saison de l’Atelier Lyrique de Christian Schirm

Partager l'article :
Version imprimable de cet article Version imprimable

Après son savoureux Mariage Secret de Cimarosa présenté à la MC93 de Bobigny (voir webthea du 3 mai 2009), le dynamique Atelier Lyrique de l’Opéra de Paris, présente en fin de saison un spectacle où les enfants pourront emmener leurs parents.

Le bestiaire enchanté de Ravel et Colette, grande amie des chats, va s’ébattre sur la scène en demi-lune de l’Amphithéâtre Bastille dans une adaptation musicale pour piano à quatre mains, flûte et violoncelle orchestrée et dirigée par Didier Puntos. Les pensionnaires de l’Atelier alterneront dans le joyeux kaléidoscope des personnages, tasse, libellule, bergère, chatte, rossignol, chauve-souris, fauteuil et autre horloge aux pouvoirs magiques. On retrouvera Ugo Rabec, Elisa Cenni, Aude Extrémo, Andrea Hill, Julie Mathevet, Claudia Galli, Vladimir Kapshuk, Maria Virginia Savastano, Aymery Lefèvre, Vincent Delhoume, Manuel Nunez Camelino…

Mise en scène de Jean Liermier, directeur du Théâtre Carouge de Genève, scénographie et costumes de Philippe Miesch. L’échappée belle au pays des songes où tout est permis sera précédée par un autre court extrait ravélien tiré de ses Histoires Naturelles.

Amphithéâtre Bastille, les 24, 25, 27 & 30 juin à 20h

08 92 89 90 90 – www.operadeparis.fr

Crédit photographique : Cosimo Mirco Magliocca / Opéra national de Paris

Le Mur d'affiches


Visitez le Mur d'Affiches...

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.