An American in Paris

Quatre Tony Awards pour la production du Châtelet

 An American in Paris

La transposition scénique au Théâtre du Châtelet, en première mondiale, du film mythique de Vincente Minnelli, An American in Paris a raflé quatre Tony Awards lors de la 69ème prestigieuse édition de leur remise de prix à Broadway (voir WT 4413 du 13 décembre 2014).

Les ballets étourdissants de Christopher Wheeldon lui ont valu celui de la meilleure chorégraphie

Les décors de Bob Crowley, ses images suspendues en bord de Seine faisant revivre les grandes heures de la peinture du XXème siècle de Mondrian à Miro, ont décroché celui de la meilleure scénographie.

Le feu d’artifices des lumières de Natasha Katz a obtenu celui des meilleurs éclairages

Christopher Austin, Don Sebesky et Bill Elliot ont été distingués pour leur finesse et précisions par le prix de la meilleure orchestration.

Une demi-douzaine d’autres distinctions américaines (Outer Critic Circle, Drama League, Drama Desk, Drama Critic, Astair Awards…) ont parachevé le succès de cette réussite coproduite par Broadway et qui se joue actuellement au Palace Theatre de New York.

A propos de l'auteur
Caroline Alexander
Caroline Alexander

Née dans des années de tourmente, réussit à échapper au pire, et, sur cette lancée continua à avancer en se faufilant entre les gouttes des orages. Par prudence sa famille la destinait à une carrière dans la confection pour dames. Par cabotinage, elle...

Voir la fiche complète de l'auteur

Laisser un message

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

S'inscrire à notre lettre d'information
Commentaires récents
Articles récents
Facebook