-
Trois fois Ulysse
Je n’ai pas été entièrement convaincu par le texte trop surjoué à…
Le 18 avril par Jean-Marie Prévost
-
Da gelo a gelo de Salvatore Sciarrino
Bonjour, Je cherche l’enregistrement de cet opéra, " Da gelo a…
Le 28 mars par Ewa Mortier
-
Sentinelles de Jean-François Sivadier
Un peu long effectivement. Trop long pour moi, je suis parti…
Le 2 février par Benoit
-
Bio mais pas dégradées de Christian Dob
Bonjour à vous tous, Je suis admiratif des oeuvres de Christian…
Le 24 janvier par BERNART
-
Belles de scène « Mesdames, à vous de jouer ! » de Jeffrey Hatcher
Bonjour, Je voudrais suivre cette troupe et être informée de leurs…
Le 16 décembre 2023 par BRUNEAU Martine
-
Un Journal, un opéra, une création
Bonjour, je souhaite adresser un message de vifs remerciements à…
Le 14 décembre 2023 par Mariette Job
-
Thé à la menthe ou thé citron
Bonjour, Existe-il un DVD de la pièce avec les acteurs « originaux…
Le 11 décembre 2023 par BERTRAND
-
Mais quelle comédie ! musicale, par Serge Bagdassarian et Marina Hands
Le spectacle est un prolongement de La comédie continue ! conçu…
Le 3 mai par
-
Inventives et percutantes "musiques dégénérées"...
LE CYCLE INTITULÉ MUSICA NON GRATA, coproduit par le Národní…
Le 2 mai par
-
Maléfices viennois
APRÈS AVOIR TÉLESCOPÉ RAMEAU ET MAHLER, le 25 mars dernier,…
Le 1er mai par
-
Une saison de machettes, Jean Hatzfeld
On n’imagine pas que des acteurs d’un génocide puissent raconter…
Le 30 avril par
-
Électrique Elektra
IL Y A DES BIJOUX QUI SCINTILLENT dans Elektra, ceux que fait…
Le 30 avril par
-
Vernon Subutex de Virginie Despentes par Elya Birman et Clémentine Niewdanski.
Vernon Subutex a 45 ans ; disquaire, il a connu ses heures de…
Le 29 avril par
-
Le Mandat de Nicolaï Erdman
Nicolaï Erdman, dramaturge russe né au tournant du XXe siècle, est…
Le 28 avril par
Je vous remercie de votre commentaire. Je pense très souvent la même chose que vous sur bon nombre de mises en scène que l’on voit aujourd’hui. Rarement du duo Pelly-Thomas.
Pelly-Thomas créent -grâce à la simplicité des décors mais surtour au choix des couleurs- une ambiance qui, tout en donnant aux lieux leur personnalité, unifie de façon visible l’obstination du personnage principal. En cela la fidélité à l’oeuvre est, il me semble, respectée. Certes la transformation du labo en studio, ou les gondoles en canapés peut choquer. Avouez que dans mon commentaire tout n’est pas positif.