-
Da gelo a gelo de Salvatore Sciarrino
Bonjour, Je cherche l’enregistrement de cet opéra, " Da gelo a…
Le 28 mars par Ewa Mortier
-
Sentinelles de Jean-François Sivadier
Un peu long effectivement. Trop long pour moi, je suis parti…
Le 2 février par Benoit
-
Bio mais pas dégradées de Christian Dob
Bonjour à vous tous, Je suis admiratif des oeuvres de Christian…
Le 24 janvier par BERNART
-
Belles de scène « Mesdames, à vous de jouer ! » de Jeffrey Hatcher
Bonjour, Je voudrais suivre cette troupe et être informée de leurs…
Le 16 décembre 2023 par BRUNEAU Martine
-
Un Journal, un opéra, une création
Bonjour, je souhaite adresser un message de vifs remerciements à…
Le 14 décembre 2023 par Mariette Job
-
Thé à la menthe ou thé citron
Bonjour, Existe-il un DVD de la pièce avec les acteurs « originaux…
Le 11 décembre 2023 par BERTRAND
-
Saïgon de Caroline Guiela Nguyen et l’équipe artistique
Bonjour Caroline Guiela Nguyen, Reproduirez-vous votre pièce «…
Le 12 novembre 2023 par Géraldine JOANNÈS
-
Art majeur par Guillaume Barbot et Pierre-Marie Braye-Weppe.
Art majeur se penche sur la chanson de variété qui peut…
Le 28 mars par
-
Et l’Inde, et puis la Chine
FRANÇOIS-XAVIER ROTH ET LES SIÈCLES nous ont habitués (mais il faut…
Le 26 mars par
-
Adieu Péter Eötvös
Péter Eötvös était né le 2 janvier 1944 à Székelyudvarhely dans cette…
Le 26 mars par
-
Ravel et ses promesses
QUEL BONHEUR DE GOÛTER de près, dans un lieu intime comme la Salle…
Le 24 mars par
-
Chants de la terre, fins et commencements...
TROISIÈME ET DERNIER VOLET D’UNE PROGRAMMATION placée par Bruno…
Le 20 mars par
-
Walter Show d’après Robert Walser par Olga Grumberg.
« Connaissez-vous le Cabaret de la Montagne ? Peut-être aurez-vous…
Le 20 mars par
-
Ludovic Tézier, monumental Boccanegra
CALIXTO BIEITO NOUS AVAIT CONVAINCUS en signant très récemment une…
Le 20 mars par
Je n’ai pas encore eu l’occasion de voir le nouveau spectacle de Pietragalla, mais j’ai l’intention de la voir a Geneve le 8 avril, donc, j’attends cet evenement avec impatience.
Puisqu vous evoquez aussi la Divine Sylvie Guillem et son spectacle Eonnagata, il convient de preciser que cette sublime artiste n’a jamais abandonne la danse et qu’elle continue a offrir a ses admirateurs des moments magiques.
Laq preuve, et juste quelques lignes pour parler d’une expérience unique et inoubliable avec Sylvie Guillem dans « L’histoire de Manon » de MacMillan à La Scala de Milan.
J’étais pour la première à La Scala de Milan le jeudi 27 janvier, une date que je me souviendrai pour toujours. Une Manon bouleversante, incomparable de beauté et de grâce. C’était la première fois que j’assisté à un spectacle à ce théâtre prestigieux et mythique et l’expérience fut absolument magique. Et quelle magnifique déclaration d’amour des spectateurs émus applaudissant début sans cesse la Manon de Sylvie incomparable de beauté, de grâce et de profondeur ainsi que le couple de rêve qu’elle avait formé avec Massimo Murru et toute l’équipe merveilleuse qui a contribué à rendre le spectacle inoubliable. Je peux vous assurer que pendant la représentation et j’ai encore cette merveilleuse sensation que Sylvie a réussi à nous transporter ailleurs dans un univers indescriptible de beauté et de grâce, personnellement j’ai le sentiment d’avoir été transporté aux étoiles. Quelle belle manifestation d’amour aussi à la sortie des artistes avec cette immense foule d’admirateurs venant d’Italie, du Japon des Etats-Unis, d’Angleterre,de la France etc qui voulaient remercier Sylvie pour ce précieux cadeau qu’elle avait fait à ses admirateurs. C’était très émouvant aussi de voir à la sortie des artistes la merveilleuse Ghislaine Thesmar dont on connait la complicité qui la lie avec Sylvie et son appui précieux et sincère tout au long de sa merveilleuse carrière. Un spectacle inoubliable, une très grande soirée qui restera comme l’un des sommets absolus de la danse.
Quant a « Eonnagata », j’ai trouve que le spectacle etait magnifique mais qui malheureusement n’a pas eu l’accueil mérité de la part du public en France. La Manon incomparable de Guillem à La Scala était aussi une réponse eclatante de l’artiste à ceux qui l’ont accusée à tort d’avoir « oublié » la danseuse dans son dernier spectacle « Eonnagata », ce qui est faux, bien évidemment. Sylvie a toujours exprimé son souhait de pouvoir interpréter à nouveau Manon, l’un de ses rôles préférés (je dirai même son rôle par excellence) et nous devrions être reconnaissants à La Scala de Milan pour avoir pu concrétiser ce rêve. De même on peut se poser des questions pourquoi l’Opéra de Paris n’a pas fait autant pour que nous puissions voir cette Divine artiste dans Manon à l’Opéra Garnier. En tout cas, merci infiniment à Sylvie et à La Scala de Milan. Espérons que l’Opéra de Paris l’invitera prochainement pour un spectacle.