Marie-Laure Atinault

mlatinault@webtheatre.fr

Le début de sa vie fut compliqué ! Son vrai nom est Cosette, et son enfance ne fut pas facile !
Les Thénardier ne lui firent grâce de rien, théâtre, cinéma, musée, château. Un dur apprentissage. Une fois libérée à la majorité, elle se consacra aux voyages culturels. Mais nul n’est à l’abri d’une rechute, et ce fût des études d’Art Médiéval, de Lettres Modernes et d’Histoire du Théâtre et des Arts Cinématographiques. Pendant ces études, elle découvrit le plaisir de faire des entretiens, des portraits.
Aimant faire aimer ce qu’elle aime, elle fera des programmations atypiques dans certains théâtres, et se consacrera à la communication et aux développements des publics, tout en écrivant dans des journaux (qui existaient alors).
Depuis sept ans elle anime une émission culturelle sur IDFM 98 et collabore à différentes publications sur l’Art, la musique et bien sûr le Théâtre. On pourra néanmoins signaler une fâcheuse propension à aimer rire !
L’éclectisme est le maitre mot de son parcours.

Les 416 articles de cet auteur

Irma La douce

Irma La douce

Irma La douce, alias Marie-Julie Baup nous chante sa chanson et notre cœur est repeint de bonheur. Nestor alias Lorànt Deutsch, est amoureux. Un spectacle plaisir !

Elle est épatante cette petite femme là. Gentille, douce et pas bégueule pour deux...

Lire la suite
S'inscrire à notre lettre d'information
Commentaires récents
Articles récents
Facebook