Christian Wasselin

cwasselin@webtheatre.fr

Né à Marcq-en-Barœul (ville célébrée par Aragon), Christian Wasselin se partage entre la fiction et la musicographie.
On lui doit plusieurs livres consacrés à Berlioz ("Berlioz, les deux ailes de l’âme", Gallimard ; "Berlioz ou le Voyage d’Orphée", Le Rocher), à Beethoven et à Mahler, des dramatiques radiophoniques ("La Ville inoubliée", France Culture : "Le Baiser Lamourette", France Inter), des romans ("Rue du bois de la lune", Aléas ; "Clara ou le soleil noir de Robert Schumann", Scali ; "La Chouette effraie" et "L’Ornithophoniste", Les Soleils bleus). Il a également écrit une biographie de Beaumarchais (Gallimard), un livre sur Nerval dans la collection "Le Paris des écrivains" (éd. Alexandrines) et le livret de l’opéra de Gérard Condé "Les Orages désirés".
Par ailleurs, Christian Wasselin collabore à "Opéra Magazine" et à "Scènes Magazine", et a co-dirigé avec Pierre-René Serna le "Cahier de l’Herne" consacré à Berlioz. Il est rédacteur en chef de "La Lettre des concerts de Radio France".

Les 269 articles de cet auteur

De la musique avant toute chose

De la musique avant toute chose

De la musique, Pierre de Chocqueuse en a « plein la tête », et depuis toujours, qu’elle soit populaire ou savante, découverte par le disque ou vécue dans les coulisses des enregistrements et des concerts. Il nous donne la clef de son univers dans un livre de souvenirs bariolés.

« LES ÉTUDES JURIDIQUES MÈNENT À TOUT », affirme Pierre de Chocqueuse. Le rock...

Lire la suite
S'inscrire à notre lettre d'information
Commentaires récents
Articles récents
Facebook