-
Da gelo a gelo de Salvatore Sciarrino
Bonjour, Je cherche l’enregistrement de cet opéra, " Da gelo a…
Le 28 mars par Ewa Mortier
-
Sentinelles de Jean-François Sivadier
Un peu long effectivement. Trop long pour moi, je suis parti…
Le 2 février par Benoit
-
Bio mais pas dégradées de Christian Dob
Bonjour à vous tous, Je suis admiratif des oeuvres de Christian…
Le 24 janvier par BERNART
-
Belles de scène « Mesdames, à vous de jouer ! » de Jeffrey Hatcher
Bonjour, Je voudrais suivre cette troupe et être informée de leurs…
Le 16 décembre 2023 par BRUNEAU Martine
-
Un Journal, un opéra, une création
Bonjour, je souhaite adresser un message de vifs remerciements à…
Le 14 décembre 2023 par Mariette Job
-
Thé à la menthe ou thé citron
Bonjour, Existe-il un DVD de la pièce avec les acteurs « originaux…
Le 11 décembre 2023 par BERTRAND
-
Saïgon de Caroline Guiela Nguyen et l’équipe artistique
Bonjour Caroline Guiela Nguyen, Reproduirez-vous votre pièce «…
Le 12 novembre 2023 par Géraldine JOANNÈS
-
Art majeur par Guillaume Barbot et Pierre-Marie Braye-Weppe.
Art majeur se penche sur la chanson de variété qui peut…
Le 28 mars par
-
Et l’Inde, et puis la Chine
FRANÇOIS-XAVIER ROTH ET LES SIÈCLES nous ont habitués (mais il faut…
Le 26 mars par
-
Adieu Péter Eötvös
Péter Eötvös était né le 2 janvier 1944 à Székelyudvarhely dans cette…
Le 26 mars par
-
Ravel et ses promesses
QUEL BONHEUR DE GOÛTER de près, dans un lieu intime comme la Salle…
Le 24 mars par
-
Chants de la terre, fins et commencements...
TROISIÈME ET DERNIER VOLET D’UNE PROGRAMMATION placée par Bruno…
Le 20 mars par
-
Walter Show d’après Robert Walser par Olga Grumberg.
« Connaissez-vous le Cabaret de la Montagne ? Peut-être aurez-vous…
Le 20 mars par
-
Ludovic Tézier, monumental Boccanegra
CALIXTO BIEITO NOUS AVAIT CONVAINCUS en signant très récemment une…
Le 20 mars par
C’est VOTRE avis, rien de plus ! Et je ne le partage aucunement. Je garde un grand souvenir de ce "Misanthrope", l’un des plus sensibles et profonds jamais vus. Je salue et Wilson et toute la distribution, mais aussi le metteur en scène qui n’a voulu "épater" personne, mais seulement restituer un chef-d’oeuvre en le fouillant sans artifice.
Quand à votre admiration pour "Le Misanthrope" du Français, elle est à l’opposé complet de mon rejet absolu de ce massacre indigne et pitoyable, comme le Français nous en offre (hélas !) trop souvent. Les hurlements, les gueulements continus d’Alceste y valent les gloussements perpétuels de Célimène ou l’Eliante sortie du couvent. Laid et triste, le décor peut au moins servir à tout et à n’importe quoi, sauf au "Misanthrope", malheureusement.