-
La magie des costumes de Pascale Bordet, photographies Laurencine Lot
Bonjour, Je suis à la recherche de ce livre, est ce que vous le…
Le 21 juin par van parys
-
developpons activites entre mexique haiti france
salut mr saurin, club des nations base en haiti veut…
Le 3 juin par club des nations - nations club
-
Colorature, Mrs Jenkins et son pianiste.
Bonjour, est-t-il possible d’acheter le texte de "Colorature,…
Le 1er juin par Taillandier Françoise
-
25 ans de répertoire de Lev Dodine
Bonjour, De quand date l’article, et donc la rétrospective…
Le 27 mai
-
La candidate de Jean Franco et Guillaume Mélanie
Bonjour, J’aimerais visionner la pièce la candidate avec Amanda…
Le 25 mai par plumejeau
-
On ne sera jamais Alceste d’après Molière et la comédie classique de Louis Jouvet
comment puis je commander le texte " d’on ne sera jamais Alceste…
Le 16 mai par MOREAU
-
Le Studio JLMB
Bonjour, Je vous invite à vous inscrire vous-même et lui…
Le 5 mai par Gilles Dumont
-
West Side Story à l’Opéra national du Rhin
WEST SIDE STORY EST CERTAINEMENT l’une des comédies musicales les…
Le 30 juin par
-
Jean-Baptiste, Madeleine, Armande et les autres de Julie Deliquet
Pour sa troisième création avec la Troupe de la Comédie-Française,…
Le 29 juin par
-
Un requiem comme un couronnement
LE REQUIEM DE BERLIOZ SOUFFRE de sa réputation. Pour certains…
Le 28 juin par
-
Tristan et Isolde dans le texte
IL Y A DIFFÉRENTES MANIÈRES DE SE FAMILIARISER avec le répertoire…
Le 27 juin par
-
Le Chevreuil et Dalida de Clémence Caillouel
Dalida se confie, lors d’un entretien : « Mon rêve a toujours été…
Le 26 juin par
-
Champ de bataille
Une famille ordinaire. Des enfants ordinaires. Des conflits…
Le 26 juin par
-
#VU
Lisa est trop ordinaire pour être draguée. Elle n’intéresse pas les…
Le 26 juin par
Je n’ai pas encore eu l’occasion de voir le nouveau spectacle de Pietragalla, mais j’ai l’intention de la voir a Geneve le 8 avril, donc, j’attends cet evenement avec impatience.
Puisqu vous evoquez aussi la Divine Sylvie Guillem et son spectacle Eonnagata, il convient de preciser que cette sublime artiste n’a jamais abandonne la danse et qu’elle continue a offrir a ses admirateurs des moments magiques.
Laq preuve, et juste quelques lignes pour parler d’une expérience unique et inoubliable avec Sylvie Guillem dans « L’histoire de Manon » de MacMillan à La Scala de Milan.
J’étais pour la première à La Scala de Milan le jeudi 27 janvier, une date que je me souviendrai pour toujours. Une Manon bouleversante, incomparable de beauté et de grâce. C’était la première fois que j’assisté à un spectacle à ce théâtre prestigieux et mythique et l’expérience fut absolument magique. Et quelle magnifique déclaration d’amour des spectateurs émus applaudissant début sans cesse la Manon de Sylvie incomparable de beauté, de grâce et de profondeur ainsi que le couple de rêve qu’elle avait formé avec Massimo Murru et toute l’équipe merveilleuse qui a contribué à rendre le spectacle inoubliable. Je peux vous assurer que pendant la représentation et j’ai encore cette merveilleuse sensation que Sylvie a réussi à nous transporter ailleurs dans un univers indescriptible de beauté et de grâce, personnellement j’ai le sentiment d’avoir été transporté aux étoiles. Quelle belle manifestation d’amour aussi à la sortie des artistes avec cette immense foule d’admirateurs venant d’Italie, du Japon des Etats-Unis, d’Angleterre,de la France etc qui voulaient remercier Sylvie pour ce précieux cadeau qu’elle avait fait à ses admirateurs. C’était très émouvant aussi de voir à la sortie des artistes la merveilleuse Ghislaine Thesmar dont on connait la complicité qui la lie avec Sylvie et son appui précieux et sincère tout au long de sa merveilleuse carrière. Un spectacle inoubliable, une très grande soirée qui restera comme l’un des sommets absolus de la danse.
Quant a « Eonnagata », j’ai trouve que le spectacle etait magnifique mais qui malheureusement n’a pas eu l’accueil mérité de la part du public en France. La Manon incomparable de Guillem à La Scala était aussi une réponse eclatante de l’artiste à ceux qui l’ont accusée à tort d’avoir « oublié » la danseuse dans son dernier spectacle « Eonnagata », ce qui est faux, bien évidemment. Sylvie a toujours exprimé son souhait de pouvoir interpréter à nouveau Manon, l’un de ses rôles préférés (je dirai même son rôle par excellence) et nous devrions être reconnaissants à La Scala de Milan pour avoir pu concrétiser ce rêve. De même on peut se poser des questions pourquoi l’Opéra de Paris n’a pas fait autant pour que nous puissions voir cette Divine artiste dans Manon à l’Opéra Garnier. En tout cas, merci infiniment à Sylvie et à La Scala de Milan. Espérons que l’Opéra de Paris l’invitera prochainement pour un spectacle.