-
Trois fois Ulysse
Je n’ai pas été entièrement convaincu par le texte trop surjoué à…
Le 18 avril par Jean-Marie Prévost
-
Da gelo a gelo de Salvatore Sciarrino
Bonjour, Je cherche l’enregistrement de cet opéra, " Da gelo a…
Le 28 mars par Ewa Mortier
-
Sentinelles de Jean-François Sivadier
Un peu long effectivement. Trop long pour moi, je suis parti…
Le 2 février par Benoit
-
Bio mais pas dégradées de Christian Dob
Bonjour à vous tous, Je suis admiratif des oeuvres de Christian…
Le 24 janvier par BERNART
-
Belles de scène « Mesdames, à vous de jouer ! » de Jeffrey Hatcher
Bonjour, Je voudrais suivre cette troupe et être informée de leurs…
Le 16 décembre 2023 par BRUNEAU Martine
-
Un Journal, un opéra, une création
Bonjour, je souhaite adresser un message de vifs remerciements à…
Le 14 décembre 2023 par Mariette Job
-
Thé à la menthe ou thé citron
Bonjour, Existe-il un DVD de la pièce avec les acteurs « originaux…
Le 11 décembre 2023 par BERTRAND
-
La loi du marcheur d’après Serge Daney
Voilà un spectacle à l’initiative de Nicolas Bouchaud, conçu à…
Le 25 avril par
-
La mort de Philippe Laudenbach
Agé de 88 ans, Philippe Laudenbach est mort à Toulouse où il…
Le 25 avril par
-
Le retour de Médée
QUELQUES MOIS APRES LA MÉDÉE donnée au Théâtre des Champs-Élysées en…
Le 16 avril par
-
Moman, Pourquoi les méchants sont méchants ? de Jean-Claude Grumberg
« Que fait-on quand on est vieux ? on pense à sa tendre enfance et…
Le 15 avril par
-
Sept merveilles du monde symphonique
IL Y A LES SEPT COLLINES DE ROME, les sept jours de la semaine,…
Le 14 avril par
-
Drache nationale
Dans la langue française de Belgique, le substantif « drache »…
Le 14 avril par
-
Jours de joie de Arne Lygre par Stéphane Braunschweig
Un endroit paisible à la Tchekhov, au bord d’une rivière, en…
Le 13 avril par
Monsieur Marnat,
vous ayant communiquer la partie musicale de mon travail, je m’étonne que vous utilisiez ce biais pour m’en donner réponse. Je le trouve aussi assez succint.
Il semble indiquer que mon travail aurait un lien avec l’approche de l’anniversaire de la mort de Ravel. Ce n’est pas le cas. Et je comprends mal la raison de cette insinuation. Soit ma thèse vous paraît fausse : le nom et le prénom que vous connaissez n’ont pas un instant effleuré l’esprit de Ravel, et alors pourquoi ne pas le dire ?
"Elle ne convainc pas toujours "
!!!! Mais si elle convainc ne serait-ce qu’un peu, n’est-ce pas une raison suffisante pour le dire et l’étudier ?
Moi qui ai consacré une gande part de mon temps libre à cette étude, je vous avoue avoir espéré de votre part plus que cette brève allusion, sans arguments précis.
J’avoue que vos traits portent d’autant plus que, sans votre travail, je n’aurais jamais eu la chance de découvrir cette chose dont vous semblez douter.
Vous savez comment me joindre et j’espère que vous m’apprendrez, avant que je ne rende public mon travail, quels sont les éléments faux ou discutables de ce que vous avez lu.
P.S. Si un chiffre a un quelconque rapport avec la musique de Ravel, ce serait plutôt le chiffre 5... Et Manuel Rosenthal, vous l’a confié :
"La musique de Ravel semble riche en belles lignes mélodiques, mais il s’agit toujours de la gamme pentatonique."
(Souvenirs de Manuel Rosenthal, recueillis par Marcel Marnat , Hazan)
DL