Mozart par Dana Ciocarlie

Après sa captivante intégrale de la musique pour piano seul de Schumann, Dana Ciocarlie se lance à dans une intégrale des concertos pour piano de Mozart.

Mozart par Dana Ciocarlie

Cette nouvelle aventure commencera le jeudi 29 septembre 2022 à 18h30 et à 20h30 (le concert est doublé), dans la Salle byzantine de l’Ambassade de Roumanie sise au palais Béhague, fidèle partenaire de la pianiste. Ceux qui ont aimé la manière dont Dana Ciocarlie joue Schumann ne manqueront pas ce nouveau voyage ; ceux qui ne connaissent pas la Salle byzantine, mi-gothique, mi-draculesque (mais à l’acoustique sans défaut !), se rendront au palais Béhague, qui en elle-même vaut le détour.

Cette intégrale aura lieu avec la participation de l’Open Chamber Orchestra qui, comme son nom ne l’indique pas, a été fondé en 2017 par le violoniste Yaïr Benaïm. Le concert du 29 septembre proposera les Concertos n° 12 et n° 13, qui peuvent être joués en version quatuor à cordes, ce qui sera le cas : Dana Ciocarlie se produira en effet avec les quatre chefs de pupitres de cette formation.

On rappellera que le cycle Schumann de Dana Ciocarlie a fait l’objet d’un coffret de 13 disques parus chez La Dolce Vita.

En savoir plus sur Dana Ciocarlie : danaciocarlie.com
En savoir plus sur l’orchestre : openchamberorchestra.com
Illustration : Dana Ciocarlie (dr)

A propos de l'auteur
Christian Wasselin
Christian Wasselin

Né à Marcq-en-Barœul (ville célébrée par Aragon), Christian Wasselin se partage entre la fiction et la musicographie. On lui doit notamment plusieurs livres consacrés à Berlioz (Berlioz, les deux ailes de l’âme, Gallimard ; Berlioz ou le Voyage...

Voir la fiche complète de l'auteur

1 Message

  • Mozart par Dana Ciocarlie 24 octobre 22:29, par Serge Omaljev

    J’écoute régulièrement l’intégrale de Robert Schumann que m’a dédicacé Mme Cioccarlie, à cette occasion elle m’avait dit qu’elle allait récidiver dans celle magnifique salle Béhague pour des enregistrement de Mozart et je m’aperçois que j’ai raté la date du 29 septembre, je redoute d’être trop occupé pour ne pas en rater de prochaines mais sait on jamais, l’abonnement à la "Newsletter" me permettra peut être de mieux me préparer.

    Répondre au message

Laisser un message

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

S'inscrire à notre lettre d'information
Commentaires récents
Articles récents
Facebook