Accueil > Les Nuits de Monclar jusqu’au 30 juillet 2011

Actualités / Festival / Théâtre

Les Nuits de Monclar jusqu’au 30 juillet 2011

par Gilles Costaz

Le marathon de Roger Louret

Partager l'article :
Version imprimable de cet article Version imprimable

Depuis une trentaine d’années, Monclar, près d’Agen, incarne une fête du théâtre débridé et le plus souvent chantant. Sous la direction des frères Guy et Roger Louret, bien des vedettes sont nées dans ce circuit hors circuits, à commencer par Muriel Robin qui parraine cette troisième édition des Nuits de Monclar vouées autant aux variétés qu’à l’art dramatique.
Si Guy Louret n’assure qu’un seul spectacle, Une heure avec Céline, Roger Louret en réalise six, où, le plus souvent, il joue ! Il met en scène – et parfois – interprète – successivement Mes nuits à Montmartre, 70’s 80’s, Le Bistrot des forts en gueule, Le Fantôme de l’Olympia (les années Bécaud), L’Avare et Les Bidochon. Même dans L’Avare, il tient le rôle principal, celui d’Harpagon. Voilà un exploit et une façon d’affirmer une prédominance, tout en prenant le risque de se montrer à nu dans un exercice hors du commun.
Il y a d’autres spectacles dans ce festival de la bonne humeur, du cabaret-théâtre et de la chanson populaire mais tous les regards seront tournés vers l’homme-orchestre, Roger Louret.

Les Nuits de Monclar, 21-30 juillet, Les Baladins en Agenais Rue du 11 Novembre, 47380 Monclar D’Agenais, tél. : 05 53 01 05 58.

Le Mur d'affiches


Visitez le Mur d'Affiches...

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.